Projet de carte à puce pour assurance maladie

5/10 – Projet de carte à puce pour assurance maladie

Fin des travaux
1er juillet 219

EN RÉVISION POUR LE CIUSSS DE L'OUEST DE L'ILE DE MONTRÉAL

 

Comment pourrait-on assurer le suivi du dossier médical d'un demandeur de soins en temps réel et éviter la redondance des étapes déjà franchis ?


Un accès direct à un dossier en santé mentale bien étoffé et complet ne permettrait-il pas de proposer des options parfaitement adaptées aux besoins du demandeur ?


Consultation de l'information en temps réel


Cette consultation de l'information en temps réel permettra d'éviter les problématiques de redondance de l'information; elle pourront ainsi être consultable en fonction des besoins.

Ainsi, les programmes de traitements déjà reçus pourront être à la fois mieux aiguiller en collaboration avec le patient et permettra de retirer de l'équation également certains processus voués clairement à l'échec en fonction de la problématique qui se dessine de plus en plus clairement.


La violence sociale s'engage à deux niveaux, celle de se sentir seul au monde et de ne pas avoir mentalement à l'esprit une ressource pour se sortir de l'impasse a laquelle ils sont confrontés.


Il est temps de réagir, de nos jours lorsque les problèmes surviennent, les femmes savent quoi faire et les enfants aussi; mais qu'en est-t'il des hommes?


Cette consultation de l'information en temps réel permettra d'éviter les problématiques de redondance de l'information; elle pourront ainsi être consultable en fonction des besoins.


Accompagner du berceau jusqu'à la fin


L'importance de soutenir une démarche de demande d'aide de façon ponctuée est capitale si l'on pense par exemple à l'importance de l'énergie demandée à un patient déprimé de raconter son histoire pour une énième fois.

Le mouvement d'inertie ce perds alors rapidement si le demandeur ne se sent pas suffisamment entendu et "gaspille" l'énergie qui lui restait avant de possiblement commettre un geste irréparable.


L'utilisation conjointe de cette carte a puce et le REACTE (base de données complètes sur les services disponibles en temps réel, selon votre localisation et le service actif de jumelage parrainage en santé mentale) offrira une alternative de support immédiat aux demandeurs de services.


De plus le réseau permettra à tous d'être accompagner plus étroitement tout on long de son parcours de vie.


Il sera alors possible de ne plus mettre les cas de dépression suicidaire sur une liste d'attentes de 3 ans !

 

Structure du système de santé et de services sociaux - éducation - santé - justice